Decouvrez comment utiliser les tickets restaurant

Dès que sonne à midi, tout le monde a ce comportement de ne plus se tenir bien sur sa chaise, c’est bizarre, mais on fait tous pareil puisque notre table au restaurant nous appelle. Ce qui est formidable en France, c’est que les salariés utilisent des cartes pour un ticket restaurant.

Comment utiliser notre ticket restaurant ?

C’est une application aux titres des salariés dans le but de réserver une place dans un des restaurants tout près et de passer la commande et effectuer le paiement en avance. Vous visitez le site du resto, vous commandez des plats. Si votre commande est à titre de livraison à domicile, vous l’aurez dans 30 minutes, avec le papier de note. Votre plat sera livré dans un récipient recyclable dans le concept écologique des restaurateurs.

La seconde solution est que vous pouvez réserver votre place dans le restaurant, parce que vous voulez emmener votre copine à déjeuner. Vous n’avez pas besoin d’aller loin puisque le restaurant se trouve à quelques pas de là où vous êtes. Vous entrez avec le papier de commande que vous avez imprimé d’où est marqué le titre de la table que vous avez déjà réservée, vous mangez et vous pouvez payer le repas par la carte de ticket restaurant pas besoin de cheque. En effet, dès l’inscription les titres de tous les partenaires qui disposent de cette application sont listés sur la plateforme. Vous aurez droit à un ou 2 tickets par jour.

À qui est destinée la carte ticket restaurant

La carte moneo porte les titres des salariés, d’une part pour gagner du temps et garder la performance dans la production, et surtout pour protéger le personnel et le nourrir à leur juste valeur. Les cartes des salariés présentent une dématérialisation de 100 euros mensuellement par l’entreprise selon le salaire de chacun. Il est également possible de prendre comme partenaire un restaurant et d’installer une cuisine dans le bureau. Les restaurateurs portent des titres salariés de cette entreprise comme des cantiniers. Une grande salle comme dans un réfectoire sera ouverte pour que tout le monde reste dans l’enceinte même à midi. Une salle de détente ou de sieste est juste installée à côté de la cuisine pour que chacun puisse bénéficier d’une sieste de 15 minutes, d’un massage ou d’une séance de spa. Même si le salarié est en congé, il pourra effectuer la dématérialisation du paiement par son ticket restaurant. Et dans certaines plateformes, il y a d’autres avantages à en tirer sur le ticket edenred.

Les atouts d’avoir un ticket restaurant

À part le fait de bien se nourrir au bureau, vous pouvez aussi ravitailler votre carte pour faire des courses dans certains centres commerciaux qui travaillent dans ce programme. Vous n’avez pas besoin d’apporter des euros ou du cheque, il suffit de vérifier le solde dans votre carte par le biais de l’application et vous réglez vos achats en conséquence.

Voici les quelques tickets restaurants les plus en vogue en France : edenred, Groupe Up, Naitixis, groupe Sodexo, carte Moneo resto, etc. 

Nos articles